Olympique Baugeois Basket-Ball

Le Plaisir de Jouer


Infos sur le questionnaire de santé

informations sur le questionnaire de santé

Adoptée en 2016, la loi sur le certificat médical modifie la durée de validité du certificat médical à 3 ans.

I. Quand fournir un certificat médical ?

Le-la licencié-e souhaitant jouer, entrainer (y compris "coacher") et/ou arbitrer doit fournir un certificat médical lorsque :

-> il y a une création de licence ;

-> le certificat médical précédent date de plus de 3 ans (ou d'avant le 1er juin 2016) ;

-> au moins une réponse positive au questionnaire de santé.

D'autre part, il paraît judicieux de demander au médecin à compléter le certificat médical dans le cadre d'une demande de surclassement (les deux demandes étant distinctes).

Il est aussi possible d'effectuer une visite médicale chaque année.

 

 II. Quand utiliser le questionnaire de santé ?

Lorsque le dernier certificat médical date de moins de 3 ans, le-la licencié-e peut compléter le questionnaire de santé au lieu d'effectuer sa visite médicale. Il-elle répond aux 9 questions posées : toutes doivent être négatives ! Le-la licencié-e (ou son représentant légal) pourra cocher la case adéquate sur la demande de licence. Dans le cas contraire, une visite chez un médecin sera nécessaire.

Le-la licencié-e doit fournir SOIT un certificat médical SOIT un questionnaire de santé (mais pas les deux !). En cas de certificat médical, la case "Questionnaire de santé" doit être décochée.

 

III. Que faire du questionnaire de santé ?

Le questionnaire de santé est à remplir par le-la licencié-e. Il est de sa responsabilité de répondre correctement aux questions. Le questionnaire est à conserver par votre groupement sportif ou le-la licencié-e, au choix. 

 

Envie de participer ?